Un samedi sous la pluie… à la Grande galerie de l’évolution

Ce matin je me suis réveillé triste. L’été c’est jusqu’au 21 septembre non!? J’étais pourtant premaré, cela gisait plusieurs jours que la météo annonçait de la pluie tout le week-end… Mais que faire avec un enfant de 18 mois par temps de pluie? Rester deux jours enfermés à la maison? Pas question!

Nous sommes donc aller passer l’après-midi à la Grande galerie de l’évolution à Paris. Je n’étais jamais  venue, c’est franchement très chouette, et malgrè son jeune âge Loulou a adoré ! Concrètement c’est quoi la grande galerie de l’évolution? 7 000 espèces présentées (disparues, en danger,etc.), le tout en grandeur nature, sur 3 niveaux. On peut y voir un énorme squelette de baleine, un poisson scie, des requins, des singes, des oiseaux,… C’est assez impressionnant, notamment pour les rhinocéros, éléphants et autres girafes.

   

La mise en scène est plutôt originale et laisse assez d’espace pour que l’on ne soit pas les uns sur les autres. Loulou s’en est donné à cœur joie, j’ai du lui courir après à plusieurs reprises…
L’inconvénient, le prix un peu excessif : 9€ le plein tarif, mais ouf, Loulou n’a pas payé (gratuit pour les – de 26 ans).

Amenez-y vos petits bouts, par temps de pluie ou de chaleur, ils seront ravis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s