Une page se tourne… vers un nouveau chapitre de ma vie

Plus jeune je n’aurais jamais pu envisager d’arrêter de travailler une fois devenu maman. Pourtant c’est ce que je m’apprête à faire… aujourd’hui!

Petite provinciale, arrivée sur Paris pour ses études, je me voyais faire ma vie ici, en mode « working girl » sachant allier vie professionnelle et vie personnelle sans aucun problème. Mais il n’en est rien.

La naissance d’un enfant chamboule la vie. C’était le 28 mars 2014, Loulou est né à 33SA. Nos débuts en tant que « famille » n’ont pas été simples entre son hospitalisation et le fait que ma famille était loin. Mais nous sommes sorti plus fort de cette épreuve. Une fois le retour à la maison il a fallut faire face au refus de place en crèche et chercher une nounou. Quelle galère! Vous y avez aussi été confronté? Entre celles qui refusent de garder les enfants plus tard que 18h et celles qui prennent toutes les vacances scolaires, ce n’était pas gagné.

Une fois la nounou trouvée, il a fallut reprendre le travail, après 6 mois d’arrêt! Et ce fut compliqué, j’avais l’impression de courir partout : arriver à l’heure au boulot le matin, faire attention à l’heure le soir pour aller récupérer Loulou, sans oublier la concentration qui n’était pas au maximum au travail, continuer à se battre auprès de la Mairie pour avoir une place en crèche, faire attention aux finances… J’étais au bord de la crise de nerfs!!!!

J’ai donc pris la décision d’arrêter de travailler, pour mon bien-être, celui de mon fils (pas cool d’avoir une maman toujours stressée) et de mon couple. Alors oui au début cette option m’effrayée un peu. Tout d’abord concernant la question financière, puis rester à la maison, moi !? Heu… Mais après réflexion mon choix était fait. Outre les raisons matérielles/organisationnelles, c’est le temps passé avec mon fils qui a pris le dessus. Et je suis très contente de cette décision.

Aujourd’hui, mercredi 30 septembre 2015, c’est le premier jour d’un nouveau chapitre de ma vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s