Ma poussette est au top

Hier, à la crèche, une maman m’interpelle. Je  viens de plier ma poussette (pour la ranger dans le « parking » à poussettes) et me demande si j’en suis contente. J’étais trop contente de vanter les mérites de cette poussette dont je suis fan, il faut le dire!

Au début nous avions la poussette Maia de Bébé Confort et nous en étions satisfaits. Un des rare trio à ne pas prendre trop de place, et facile à utiliser. Mais quand Loulou a commencé à être un peu plus grand, nous avons eu la poussette Yoyo 6+ de Babyzen. Et nous ne regrettons pas!

Pratique et fonctionnelle

Tout d’abord il faut savoir que la Yoyo est composée du châssis, blanc ou noir au choix, puis d’un pack (0+ ou 6+) disponible en plusieurs coloris.

Légère, elle peut monter et descendre les trottoirs sans problème. C’est un coup à prendre, il faut faire attention au tout début mais une fois qu’on l’a bien en main elle se manie à la perfection, même d’une seule main. Elle est également étroite,  passe dans toutes les allées des magasins et même du métro.

La capote permets de protéger bébé du soleil et du vent, et même de le surveiller.

L’habillage pluie est fournis à l’achat avec la poussette mais il existe d’autres accessoires : ombrelle, chancelière, porte biberon… Je tiens à préciser que même avec la chancelière j’arrive à la plier sans problème!

Le point négatif est le panier situé sous la poussette qui n’est pas très grand. Il dépanne quand même pour porter de petites courses ou la veste de bébé.

Confortable

Niveau confort, même s’il parait sommaire, il est largement suffisant. Comme la plupart des poussettes bébé est maintenu par un harnais 5 points. Le dossier est confortable, rembourré et inclinable, grâce à une sangle à l’arrière, utile quand il s’endort. 

IMG_0249

Les roues sont petites (et on peut les changer si besoin) mais avec des suspensions. On peut donc passer d’un trottoir aux petits chemins caillouteux. On fait souvent des balades dans les bois et elle assure.

Révolutionnaire

La révolution de cette poussette, c’est que l’on peut plier la poussette avec bébé dans les bras, la preuve en images ici. Pliée elle ne mesure que 52cm X 44 cm X 18 cm. Que ça soit dans le bus, à la crèche ou dans al cage d’escalier, elle prends peu de place.

Elle est également légère (5.6 kg) et peut être portée à l’épaule grâce à sa large bandoulière.

Un autre point qui fait toute la différence, c’est la seule poussette homologuée bagage cabine avion. Autrement dit, on peut la prendre en cabine rangée dans le compartiment à bagages. Vu que je prends souvent l’avion pour aller voir ma famille à Toulouse, c’est super pratique!

Conclusion 

C’est une poussette que je recommande les yeux fermés. Personnellement je n’ai pu tester que la version 6+ mais Babyzen vient de sortir une version 0+ avec cosy. Alors, avant de faire un choix de poussette, allez la voir 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s